Qu’en pensez-vous?


Qu’en pensez-vous?…Nous avons toutes une partie de nous dans ce texte…
Le Karma des sorcières…
Depuis des millénaires, le pouvoir féminin a été anéanti, piétiné et sacrifié sur le bûcher par un masculin dominateur et terrorisé par les conséquences et les enjeux d’un tel pouvoir.
Pendant la fin de cet été, en résonance avec mon vécu personnel, j’ai ressenti un profond appel pour aider à libérer ce karma collectif lié aux femmes et en particulier les femmes liées à la figure de la sorcière. Et quoi de mieux que cette période d’automne où Halloween n’est plus trop loin pour évoquer ce sujet?
Qu’est-ce qu’une sorcière?
Ce seul mot évoque tout de suite la notion d’obscurité, quelque chose de démoniaque, de maléfique, voire la laideur. Voilà en tout cas ce qui résonne dans l’inconscient collectif à ce sujet. Ce qu’on a appelé « sorcière » à travers les âges, ce sont surtout des femmes qui dédiaient leur vie à l’exploration des mystères féminins, à établir un lien et un pont avec les mondes invisibles. C’était souvent des guérisseuses qui avaient une connaissance approfondie du monde végétal et qui allait cueillir et préparer remèdes, onguents et onctions pour soigner les maux physiques et les maux de l’âme. Souvent elles avaient des aptitudes psychiques qui leur servaient à voir au-delà du voile et à voyager entre les mondes. Selon moi, la métaphore de la sorcière sur son balai fait référence au voyage astral et la capacité que ces femmes avaient à voyager entre les dimensions et les mondes.
Mais au-delà de ça, c’était surtout des femmes qui incarnaient pleinement leur puissance féminine, leur sensualité et leur sexualité. C’est le fameux Sabbat des sorcières, qui, encore une fois est une tradition païenne qui a été diabolisée par l’Église. Le Dieu Pan et la cérémonie dédiée à la nature et à la fertilité devient un rituel orgiaque dédié au Diable cornu. Lors de ces rituels, qui puisent leur source sans doute dans les lointaines cultures chamaniques, il était de coutume de porter des masques et de se déguiser en animal pour honorer la nature. Il était également courant de consommer des potions de plantes, la plupart du temps hallucinogènes, qui apportaient la transe. Les participants s’adonnaient à des danses extatiques et célébraient la fertilité en ayant parfois des rapports sexuels entre eux. L’Église a eu vite fait de qualifier ces pratiques anciennes d’obscénités qui ne pouvaient être que le fait du Diable, et qui plus est lorsque les participants étaient des participantes.
A cause de tout cela, ces femmes instinctives et libres représentaient une menace pour l’homme, il fallait donc au mieux les écraser et au pire s’en débarrasser. Si ces femmes avaient en plus le malheur d’être belles, elles étaient considérées comme l’incarnation du Diable lui-même, des tentatrices, des pécheresses. C’est pour cela que depuis des siècles ces femmes ont été persécutées, torturées, brûlées, noyées…bref ont été victimes d’une grande chasse aux sorcières étalée sur plusieurs siècles. Encore aujourd’hui, on emploie le terme de « chasse aux sorcières » pour définir quelqu’un qui est persécuté ou poursuivi.
Aujourd’hui nous sommes nombreux à porter ces mémoires karmiques de sorcières persécutées, que nous soyons homme ou femme d’ailleurs. Peut-être la résonance de ces mémoires est plus forte chez les femmes d’aujourd’hui car nous vivons actuellement le retour du Féminin Sacré (j’en parlerai prochainement d’ailleurs dans un autre article, je ne m’étendrai donc pas ici). Nous sommes de nombreuses femmes à porter ces mémoires, nous avons peur d’entrer dans notre plein pouvoir féminin. Nous avons peur de ce pouvoir car on se sentirait menacées si on l’incarnait ou si on l’utilisait, souvent c’est totalement inconscient. Il y a aussi tout l’archétype de l’ensorceleuse: la femme qui utilise ses pouvoirs féminins, sa sensualité, sa voix et la musique pour séduire l’homme et le contrôler pour son propre bénéfice. La sirène va attirer le marin avec sa voix ensorcelante pour l’entraîner dans les profondeurs de l’océan, la sorcière va utiliser sa magie pour s’emparer de l’âme de l’homme ou le posséder, la nymphe ou la fée séduit l’homme et l’entraîne de l’autre côté des portes dimensionnelles où il disparaîtra à jamais. Là aussi nous avons peur de déployer toute notre force créative, la créativité est lié au féminin, car inconsciemment il y a la croyance que cela mène à la destruction et donc à notre propre destruction. Et puis, nous avons peur d’exprimer toute notre sensualité sous peine de devenir une proie ou une prostituée aux yeux du Masculin.
A côté de cela, certaines et certains d’entre nous ont aussi fait certains pactes dans nos vies passées avec le côté obscur de la Force. Parfois, au lieu de la sorcière-guérisseuse, il s’agissait effectivement de la sorcière maléfique, se servant de la magie noire pour obtenir plus de pouvoir et servir de noirs desseins. Parfois de la femme sensuelle nous sommes devenue la séductrice, la pieuvre qui manipule et encercle l’homme jusqu’à l’étouffer.
Aujourd’hui il est encore évident que le pouvoir féminin fait peur, il nous suffit de regarder où en sont la plupart des religions à ce sujet, et même dans les sociétés laïques c’est encore très présent dans l’inconscient collectif. C’est pourquoi il est important aujourd’hui de libérer ce karma de sorcière, apprendre à honorer sa féminité et les mystères qui la composent. Aller à la rencontre de sa féminité et de sa féminitude sans être la soumise ou la victime mais sans non plus devenir la séductrice, la castratrice, la dominatrice ou la contrôlante.
Il me semble important également d’honorer et de célébrer notre sororité, car le Masculin a divisé pour mieux régner, les femmes ont été mises en compétition les unes avec les autres: qui sera la plus belle, la plus vertueuse, la meilleure femme, la meilleure mère? Les femmes sont devenues rivales. Reformons des cercles de femmes et honorons notre sororité, reconnectons-nous aux cycles de la vie et de la nature qui sont naturellement liés aux cycles féminins.
J’ai ressenti l’appel de nos sœurs à être libérées, tout en écrivant cet article je me suis sentie très émue, de nombreuses mémoires se libèrent, beaucoup d’âmes de sorcières sont encore prisonnières dans la souffrance (incarnées ou non), et continuent à porter ce lourd fardeau du passé, je les sens auprès de moi…
Je vous propose donc de me joindre dans cette petite prière de libération en vous connectant à votre cœur, si vous êtes une femme posez la main gauche sur votre cœur, si vous êtes un homme, la main droite:
Que toutes les femmes-sorcières, les guérisseuses, les chamanes, les druidesses puissent déposer en cet instant toutes leurs souffrances.
Que la lumière de la paix puisse éclairer chacune de leurs âmes afin qu’elles puissent ascensionner vers la lumière.
Que le pardon soit accordé au Masculin en souffrance d’avoir perpétré ces actes au nom d’une domination illusoire.
Que toutes ces femmes soit pardonnées, se pardonnent et pardonnent leurs bourreaux.
Que l’information et les mémoires de souffrance et de persécution contenues dans chacune des cellules du Féminin soient nettoyées et transmutées par le feu qui un jour a servi à la destruction. Que ce feu redevienne libérateur.
Que chacune de ces femmes puissent se relever et incarner dans sa pleine puissance, le Grand Féminin.
Que chaque femme soit libre d’exprimer sa toute puissance féminine créatrice, sensuelle et mystérieuse.
Que ce Féminin guérisseur et aimant aide à élever et soutenir la grande transformation de notre planète.
Que chacune de ces femmes se reconnecte à la Grande déesse, à la Terre-Mère pour continuer à œuvrer ensemble, main dans la main.
Ainsi soit-il.
Merci. Merci. Merci…
Sat Nam
Si vous souhaitez reprendre cet article merci de le recopier dans son intégralité avec les images en citant la source et le lien internet.
Source Karma des sorcières : /www.gabrielleblocker.com/
https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/le-karma-des-…


64x64

Danielle Deslauriers

janvier 14, 2018

Quel merveilleux texte . Ca me plait énormément et m’amuse de croire que j’en suis une !Merci beaucoup Sylvie pour ce beau partage <3

64x64

Joelle Mansuy

janvier 14, 2018

Je partage ce message.
GRATITUDE INFINIE

64x64

Maria Silva

janvier 14, 2018

Merci pour ce partage magnifique

64x64

Marie-Claire Desseigne

janvier 14, 2018

Depuis très longtemps j’ai ce sentiment d’appartenance à cette famille de « sorcières »… Je participe à cette prière de réhabilitation…

64x64

Sylvie Fortin

janvier 14, 2018

… »A cause de tout cela, ces femmes instinctives et libres représentaient une menace pour l’homme, il fallait donc au mieux les écraser et au pire s’en débarrasser. Si ces femmes avaient en plus le malheur d’être belles, elles étaient considérées comm…

64x64

Maria Zotano Robles

janvier 15, 2018

Merci Sylvie Fortin✨☄Merveileuse analyse emplie de tant de vérités…reproductions… successions…de schémas… lucidité…sagesse…J’ai grand faim de ni pour contre…juste STOP…FIN…TOUT EN UN F/M… UNITÉ…AVEC NOTRE TOUT AMOUR AVEC NOS ZONES D’OMBRES ET LUMIÈRE…LES DEUX S’ASSOCIENT…VONT et VALENT BIEN PLUS QUE DE PAIRE
GRATITUDE

64x64

Maria Zotano Robles

janvier 15, 2018

Quelle Mère’Veilleuse Prière Qu’il en soit ainsi
Merci…✨

64x64

Sophie Colmart Arnoult

janvier 15, 2018

Merci pour ce magnifique texte rempli de vérités. Je ressens tout cela dans mon corps, mon coeur et mon âme et suis toujours à me freiner, à m’empêcher de me réaliser à ma juste valeur par peur de « représailles ». Ce texte me parle du début à la fin. Merci


Croisières en Asie du Sud Est – Une croisière sur le Mekong avec CFM

Croisières en Asie du Sud Est – Une croisière sur le Mekong avec CFM

janvier 17, 2019

Il n’y a pas de meilleure façon de découvrir les mystères de l’Asie que de naviguer sur son artère principale, le Mékong, qui sert à alimenter les cultures riches du Cambodge et du Vietnam dans ce qui était connu sous…  Đọc tiếp

Please listen to this voice of wisdom

Please listen to this voice of wisdom

novembre 30, -0001

Please listen to this voice of wisdom. There must be a reasonable compromise on immigration.

Making my case here; we’ve got two exceptional talents at QB with diverse skill sets

Making my case here; we’ve got two exceptional talents at QB with diverse skill sets

novembre 30, -0001

Making my case here; we’ve got two exceptional talents at QB with diverse skill sets. Play them both and drive opposing defensive coordinators nuts, off-balance, no way to plan. Runner, passer? Choose your poision. Obviously they both « have the team. »…  Đọc tiếp

We had an amazing time in Germany and enjoyed spending a couple of evenings at Hofbrauhaus in Munich

We had an amazing time in Germany and enjoyed spending a couple of evenings at Hofbrauhaus in Munich

novembre 30, -0001

We had an amazing time in Germany and enjoyed spending a couple of evenings at Hofbrauhaus in Munich. It was a blast and we met people from all over the world. They had great beer and live music. Here is…  Đọc tiếp

Travel deal on my blog — Flight Deal: U

Travel deal on my blog — Flight Deal: U

novembre 30, -0001

Travel deal on my blog — Flight Deal: U.S. to Dublin from $340 Round-Trip — https://wp.me/P6b5TA-1kH — Read about the deal on my travel blog on the travel news, deals, and tips tab.

Qu’en pensez-vous?


Qu’en pensez-vous?…….5 signes qui distinguent le cerveau d’un empathe des autres personnes! de Claire C…
L’empathie est un phénomène qui fascine le monde entier.
L’empathie, comme n’importe quel autre trait de personnalité, diffère d’une personne à l’autre. Certaines personnes sont très empathiques, ce qui signifie qu’elles peuvent deviner ce que les autres ressentent et peuvent même s’identifier à l’autre personne. Les gens qui n’ont aucune empathie pour eux, sont le contraire: ils ne se mettent pas à la place d’une autre personne, et ne voient que leur point de vue.
Être empathe est un don et être en présence d’une personne empathique est une véritable bénédiction. Les empathes font d’excellents amis grâce à leur capacité à lire dans le langage corporel et les pensées des gens. Cela signifie aussi que l’empathe a une grande compassion pour les autres et il peut s’avérer difficile de vivre toutes les émotions à travers ce que les autres vous donnent.
Mais comment certaines personnes peuvent avoir plus de pouvoirs empathiques que d’autres? Dans le livre « The Empath’s Survival Guide », l’auteure Judith Orloff traite les explications scientifiques des personnes empathiques .
Voici les 5 points qu’elle révèle sur les empathes.
5 signes qui distinguent le cerveau d’un empathe des autres personnes :
1. L’AUGMENTATION DE LA SENSIBILITÉ À LA DOPAMINE
La dopamine est un neurotransmetteur qui augmente le plaisir que nous ressentons. Une étude a montré que les empathes introvertis ont tendance à avoir une sensibilité plus élevée à la dopamine que les extrovertis, ce qui signifie qu’ils en ont besoin pour se sentir heureux.
Cela explique pourquoi les empathes timides apprécient de passer du temps seuls, de méditer et de lire. Ils ont besoin de moins de stimulation extérieure comme les fêtes et les rassemblements sociaux pour se sentir à l’aise. À l’inverse, les extravertis doivent communiquer et socialiser pour avoir leur dose de dopamine.
2. LA SYNESTHÉSIE
La synesthésie est un état neurologique, dans lequel deux types de sens différents sont appariés dans le cerveau. Par exemple, vous entendez de la musique lorsque vous voyez des couleurs, ou vous pouvez ressentir des mots. Il existe aussi une « synesthésie miroir », ce qui signifie que l’on peut ressentir les émotions et l’énergie des autres comme s’il s’agissait des nôtres.

3. LE SYSTÈME DES NEURONES MIROIRS
Il existe un groupe spécialisé de cellules cérébrales qui sont responsables de la compassion et de se sentir désolé pour les autres. Ces cellules permettent d’expérimenter et de comprendre ce que l’autre personne traverse: sa joie, sa douleur et toutes les autres émotions. Les empathes ont des neutrons miroirs hyper-réactifs, et grâce à cela, ils peuvent bien réagir aux sentiments des gens.
Contrairement aux personnes empathiques, les psychopathes, les sociopathes et les narcissiques n’ont pas ce genre de cellules dans le cerveau, et à cause de cela, ils ne pensent qu’à eux et ne comprennent pas ce que l’autre personne traverse. Ces personnes ne sont pas capables d’un amour inconditionnel, et elles feront passer leurs besoins et leur confort avant les autres.
4. LA CONTAGION ÉMOTIONNELLE
La contagion émotionnelle signifie que les gens peuvent émettre de l’énergie et des émotions. Si quelqu’un est stressé, cela peut affecter les personnes compatissantes qui l’entourent aussi. Ou quand quelqu’un pleure, les empathes deviennent également tristes.
Dans un article du New York Times, il est écrit qu’il est essentiel que les couples aient des humeurs synchronisées. Sinon, cela nuira à la relation. Alors, quelle est la leçon ici? Plus les gens seront heureux et confiants autour de vous, plus vous serez heureux. Choisissez donc les personnes avec lesquelles vous interagissez avec précaution.
5. LES CHAMPS ÉLECTROMAGNÉTIQUES
La dernière découverte est basée sur les champs électromagnétiques, générés par le cerveau et le cœur. Ils transmettent des informations sur les pensées et les émotions des gens. Les empathes sont plus sensibles à ces champs et peuvent même être submergés par les émotions des autres. Les personnes empathiques sont également affectées par les champs magnétiques de l’univers et leurs changements. Elles sont plus connectées à la Terre que les personnes non empathiques.
L’empathie est l’un des traits les plus importants. Il est important de comprendre et de considérer les autres. C’est seulement de cette façon que tous les humains peuvent vivre sur Terre de manière paisible. Il faut toujours penser à la façon dont nous affectons les autres. D’autre part, il est important de ne pas juger, mais d’essayer de comprendre ce que les autres ressentent et traversent. Lorsque vous avez un empathe dans votre vie, vous devez le garder, car il est difficile de trouver des gens qui vous comprendront complètement.
https://www.espritsciencemetaphysiques.com/5-signes-cerveau…



Croisières en Asie du Sud Est – Une croisière sur le Mekong avec CFM

Croisières en Asie du Sud Est – Une croisière sur le Mekong avec CFM

janvier 17, 2019

Il n’y a pas de meilleure façon de découvrir les mystères de l’Asie que de naviguer sur son artère principale, le Mékong, qui sert à alimenter les cultures riches du Cambodge et du Vietnam dans ce qui était connu sous…  Đọc tiếp

Please listen to this voice of wisdom

Please listen to this voice of wisdom

novembre 30, -0001

Please listen to this voice of wisdom. There must be a reasonable compromise on immigration.

Making my case here; we’ve got two exceptional talents at QB with diverse skill sets

Making my case here; we’ve got two exceptional talents at QB with diverse skill sets

novembre 30, -0001

Making my case here; we’ve got two exceptional talents at QB with diverse skill sets. Play them both and drive opposing defensive coordinators nuts, off-balance, no way to plan. Runner, passer? Choose your poision. Obviously they both « have the team. »…  Đọc tiếp

We had an amazing time in Germany and enjoyed spending a couple of evenings at Hofbrauhaus in Munich

We had an amazing time in Germany and enjoyed spending a couple of evenings at Hofbrauhaus in Munich

novembre 30, -0001

We had an amazing time in Germany and enjoyed spending a couple of evenings at Hofbrauhaus in Munich. It was a blast and we met people from all over the world. They had great beer and live music. Here is…  Đọc tiếp

Travel deal on my blog — Flight Deal: U

Travel deal on my blog — Flight Deal: U

novembre 30, -0001

Travel deal on my blog — Flight Deal: U.S. to Dublin from $340 Round-Trip — https://wp.me/P6b5TA-1kH — Read about the deal on my travel blog on the travel news, deals, and tips tab.